sportsregions
Envie de participer ?

Marche Nordique au Morbihan

Publié il y a 1 mois par

Marche Nordique au Morbihan

Le Morbihan en Marche Nordique

Texte de Laurence et Annette : 

Cette année un week-end a été organisé et proposé aux adhérents et adhérentes du club section "CJF Marche Nordique" afin de fédérer et continuer l'esprit de groupe, la convivialité que nous apprécions tant et la joie de se retrouver pour marcher.

Un groupe de 15 personnes de la section est donc parti à Vannes dans le Morbihan du 19 au 21 avril 2024 pour 3 jours de randonnées de 13 à 16 km.
Le transport jusqu'à  Vannes s'est effectué avec les deux minibus du club, ce qui a permis d’abaisser les coûts du transport, un grand merci.
Sur les 15 personnes,  5  s'étaient proposées comme chauffeur et tout a roulé comme il faut. 😀
Les adhérents et adhérentes ont pu randonner sur les 3 jours et découvrir la presqu’île de Séné, l'île aux moines, et l’île d’Arz.
Sur les trois jours les marcheurs et marcheuses ont parcouru 60 km avec la visite de la ville de Vannes le deuxième soir.
Ce week-end proposé  par 3 personnes du club, a pu se dérouler avec l’appui logistique de "Chamina voyages" qui est un organisme de randonnée. Chamina s'est occupé de la réservation de l’hôtel, des billets de bateaux, des taxis, des cartes de randonnées avec les points d’intérêt à voir.
Après avoir arpenté les chemins des trois îles bretonnes, nos marcheurs et marcheuses ont également pu déguster les huîtres sur l'Ile aux Moines, les bonnes galettes de Bretagne et les pâtisseries locales sur l'Ile d'Arz, et bien sûr sans oublier les terrines de pâté de notre fidèle Stéphan, un régal avec la baguette bretonne.
Les restaurants trouvés et réservés par les organisatrices  ont été appréciés après les kilomètres parcourus dans la bonne humeur et sous le soleil.
Toutes et tous ont largement contribué à la réussite de ce week-end.
Nos "Drôles de Dames" et Organisatrices espèrent bien renouveler l'année prochaine sur une autre destination, de l’avis de toutes et tous dans la joie et la randonnée.

 

Cédric, Laurence et Annette

toute l'association

Commentaires