Envie de participer ?

Marche Nordique Compétition

image-20230404144330-1.png

La section Marche Nordique Compétition et Initiation (MNC-I) a été créée en 2019 dans le but de diversifier les activités proposées aux adhérents. Cette section propose des séances d'initiation à la marche nordique de compétition. La Marche Nordique Compétition est une discipline relativement nouvelle (depuis 2016), qui gagne rapidement en vitesse et permettant d'obtenir des titres ou qualifications de marche nordique compétitions officielles. Pour prétendre être qualifiable à la journée du championnat de France de Marche Nordique en Compétition, l'athlète doit avoir participé au moins à trois épreuves inscrites au calendrier des compétitions qualificatives de la saison en cours du Marche Nordique Tour (MNT-MNC).

Nous avons actuellement 15 licenciés dans cette section, dont 6 athlètes actifs en compétition. Pour aider nos athlètes à se préparer pour les compétitions, nous avons deux séances de marche nordique compétition chaque semaine : une le lundi soir avec Patrick et une autre le mercredi soir avec Corentin. De plus, les athlètes peuvent également participer aux séances de marche nordique confirmées du vendredi et samedi matin, ce qui leur offre un total de quatre créneaux d'entraînement par semaine.

Cette année, trois athlètes ont représenté notre club lors des championnats de France de marche nordique. Il s'agit de Jean-Louis LAURES qui a obtenu la 155ème place au classement général, de Marie-Leodie MALHERBE qui s'est classée 308ème au classement général et de Catherine FLEURY qui a participé sans être classée.


toute l'association