Publiée le par Cédric Morisse
Compte rendu – Cross de Châteaudun
Dans le cadre de la préparation des Championnats du Loiret de cross, organisés par le Comité du Loiret et le SDIS 45 à Dampierre-en-Burly le 11 janvier, une dizaine de jeunes athlètes du CJF ont participé à la matinée de cross de Châteaudun, ce dimanche 14 décembre 2025.
La manifestation, parfaitement organisée par l’OCCBA, proposait des horaires compressés, avec des courses s’échelonnant de 9 h 30 à 11 h 50.
Résultats et faits marquants
Minimes
Nouvelle victoire de Louis Dupuy, accompagné sur le podium par Gabin Hulot (3e). À noter également les belles places de Maxime Biraud (7e) et Josué Kom (11e).
Louis et Josué ne sont que minimes première année : des performances prometteuses pour la suite.
Excellent cru cette saison chez les minimes avec Maël Asselin, Sylvain Gangneron (qui participait également l’après-midi à La Vallée) et Maël Charles, nouveau venu au CJF.
Cadettes
Belle 3e place d’Elisa Hulot, accompagnée de Chloé Poulmaire (en provenance de la SLAC) et de Leila Jaiel, nouvelle venue issue du handball, encore en phase d’apprentissage sur la discipline exigeante qu’est le cross.
Cette catégorie est à suivre de près : avec un groupe de six demi-fondeuses, de nombreuses victoires par équipes sont espérées.
Cadets
Romain Dupuy, frère de Louis, après une reprise en douceur, retrouve de bonnes sensations et termine 2e.
Juniors – Seniors – Masters
Julien Beuret se classe 6e au scratch (et 3e senior). Un résultat honorable malgré une certaine fatigue, conséquence d’une grosse semaine d’entraînement dans l’optique d’une préparation 10 km au printemps, suivie d’un objectif 800 m sur piste.
Tétrathlon / Pentathlon – La Vallée (après-midi)
Concernant le tétrathlon (benjamins) et le pentathlon (minimes) organisés à La Vallée l’après-midi, l’attente fut longue : début des épreuves à 13 h, pour une fin à 19 h 30 avec le 1000 m, cinquième épreuve des minimes… De quoi s’interroger sur l’organisation.
Benjamines
Célia Diara Miath, engagée sur quatre épreuves, termine 4e, avec notamment une bonne performance en hauteur.
Minimes
Sylvain Gangneron, diminué par une grippe, et Maël Asselin ont néanmoins pris part à la compétition.
Un week-end riche en enseignements et encourageant pour la suite de la saison hivernale.
Jean Pierre Fleureau
sportsregions